Position

 

Tu ne sortiras pas de mon ventre, c’est décidé !

Le monde n’est pas un champ de fleurs fleuries

Mais un terrain de mines pour supprimer la Vie !

Je veux te garder en moi pour te protéger des tirs

Mortels des humains désireux d’engendrer le pire !

Ton cœur m’appartient, ton âme est en moi, engagée !

Le tourbillon des semaines à te concevoir me ravit

D’orgueil dans toute sa démesure ! Je suis maintenant

Mère à l’intérieur et à l’extérieur, je suis épanouie

Comme la rivière qui découvre son fleuve, son amant !

Mon enfant, ne pars pas ! Ne déchire pas l’auréole,

L’enveloppe de notre amour que rien ne coupera !

Les masques de la délivrance sont proches, ma Luciole,

Mon bébé, ton cri m’emporte dans le monde de l’au-delà !

©Max-Louis MARCETTEAU

Laisser un commentaire

