L’écho rapace

Oeuvre de  Christian Schloe

Oeuvre de Christian Schloe

Aux confins de mon corps pendu à la vie lasse,

Le fleuve de la mort se dessine aux stalactites,

De mes angoisses carcérales, à l’écho rapace,

M’impose son eau mortellement intime, crépite,

Aux veines caves, cogite mon trépas à la pluie,

Je suis gisant avant l’heure, à grand bruit dévore

Les pilotis de ma raison et brasse mes conduits

Intestinaux rescapés du champ de bataille colore

Cette terre de sang malléable traçant les sillons

Des lignes de l’Histoire, je suis médaille invalide,

Pris au piège des souvenirs, je franchis le pont

Des générations, la peau jaunie sur un lit d’oxalide!

 

Oeuvre de  Christian Schloe

Oeuvre de Christian Schloe

©Max-Louis MARCETTEAU

2 réflexions sur “L’écho rapace

Laisser un commentaire

