Passion jusqu’à la… anche

Blog popinsetcris contrainte écriture.


 

Ce soir je vais dormir à la cave. Il fait trop chaud : dehors ou intérieur, c’est pareil. Mais avant, préparation. Je me suis cuisiné un bon repas avec un dessert préféré : un mille-feuilles.

La cave de l’immeuble est d’une dizaine de mètres carrés. Je l’ai partiellement fait aménager, il y a un certain temps parce que j’ai un hobby : le hautbois d’amour, en… intubation. Oui, je sais faut pas manquer de souffle.

La passion est là et je ne vais pas m’en priver même si je trimballe ma bouteille d’oxygène sur ma chariote.

Je vais pourvoir me consacrer à ce temps musical en cette nuit à la première porte de mon sous-sol un presque tombeau à l’humidité reposante d’un microcosme grouillant de vies… microscopiques…

Le décorum est suranné, à mon goût. Qu’importe, j’aime. Je pose mon fessier squelettique dans un moelleux fauteuil violet cardinal.

Mes étoiles sont mes notes qui vagabondent au-dessus de moi, lumineuses. Je respire l’essentiel de mon rêve, et dessine toutes les portées aux souffles aidés.

La musique mon seul monde qui pourtant dérange le commun mortel à ses addictions nauséabondes et plaintes ont été déposées à la mairie et le premier représentant, politicien à double entrée du discours, prend la défense de futurs proches électeurs potentiellement encore vivants dans quelques mois… pas moi.

Je suis au vif de l’émotion à l’écoute de mon souffle sifflement… d’amour instrumental. Sensations feutrées et tout à la fois intenses dessinées par les labours de mes fibres intimes usées mais encore gorgées d’une vie en naufrage comme les derniers moments érigés en une sincérité qui fait émerger quelques larmes…

Je vais voir ailleurs, me déguiser en explorateur… dans un paradis… plus frais… dernier souffle, intonation… musicale… et je les…

© Max-Louis MARCETTEAU 2018

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s