Elles vendangent le Tournesol

Oeuvre de Georges Barbier

Oeuvre de Georges Barbier

Blog popinsetcris contrainte écriture.


 

J’ai une tête à la Tournesol. C’est bête chou, mais j’ensoleille tous les jours mon épouse, une amoureuse qui me groseille parfois de mes étourderies à la plume paon.

Notre amour aux tréfonds est une baie… d’amour. Si parfois des nuages se prunent nous dénoyautons le trop jus acide qui pressé de sortir s’allège à la crème naturelle de nos ébats.

Pourtant aujourd’hui, je suis dans le cloître du jaboticaba. Je reste prostré et fruité dans l’amère découverte qui me plonge le pêcher d’un autre regard de la passion, rédigé par des mots sincères dans le verger du kiwi.

Je rage. Je rage oui. Quelle pomme je fais. J’avoue. Un autre abricotier tourne autour de moi. J’en suis déjuté par effet que ma nectarine de femme se pamplemousse d’un regard châtaignier.

Alors où est la légèreté du mandarinier qui nous soutenait jusque à présent ? Malin qui sait le premier mot et il peut manguier comme il veut, je l’effeuille en un tour de crayon et sûr, il va se noyer.

Alors, mon tourment m’auto-détruit au lieu de m’auto-éconduire. Je décide d’aborder le sujet avant qu’il ne saborde notre dattier à l’éternel amour, et je pose à la lueur d’un soir de cet été le cocotier de mon naufrage possible et entre ses mains d’épouse, le grandiose se produit, elle m’a amandier et pas d’oseille entre nous et accepte ce nouvel abricot dans notre orangerie sans le détour d’un avocatier.

À présent nous jutons à loisir entre trois. “Aimer… c’est regarder ensemble dans la même direction” nous dit St EX.

© Max-Louis MARCETTEAU 2018

5 réflexions sur “Elles vendangent le Tournesol

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s