Tout est déjà écrit…

Blog popinsetcris contrainte écriture (mots définitions)


Il est midi et ce matin l’on m’a raconté une carabistouille de première, dans mon cabinet. Il parait… je dis bien, il paraît, que : « Le parti socialiste décide au prochain congrès (avril) de se nommer : Gauche Avant Toute », en un mot la GAT. Je crois bien que cela tient d’une fredaine si ce n’est d’un canular… genre poisson d’avril… pour noyer ce qui reste à demi flot avant le grand chambardement du coulage à pic dont l’histoire ne retiendra que le premier instigateur assassiné qui le sera ainsi une seconde fois… Mais les cartes ne sont pas encore données et le sort en attente de se combiner avec le destin.

Quoi qu’il en soit, ce congrès sera une kermesse, une de plus mais qui ne ressemblera pas à cette fabuleuse Ducasse même si elle s’impose aussi hélas comme du folklore pour touristes, parfois.

Bref, il est midi sonnante et n’oublions pas l’estomac. Je vais me mettre à ma table, cuisine et service maison. Merci femme. Je commence par une fricadelle. Elle est fabriquée par un copain charcutier, (un parent du p’tit Quinquin soit dit en passant) qui connaît son affaire et c’est bien meilleur qu’un congrès qui va se gâcher le moment par effet de breloque interposée, de souvenirs réchauffés entre un Jean j’aurez tout fait et un Tonton François a tout défait…

Bref, enfin voilà qu’arrive le fameux waterzoï, une part de soi qui inspire la confiance, le bon goût, la véritable table, la réalité de l’assiette et de son contenu tout un programme qui porte la valeur de la substance nutritive du corps, loin d’être un terril, il faut nourrir aussi l’esprit de par la vue, les senteurs suaves… mon coup de fourchette me provoque…

Et je vais finir par ce dessert maison : une gosette que je vais engouffrer dans mon canal œsophagien d’un seul tenant de gourmand, car j’aime aussi ce démolisseur d’aliment qui est en moi

Après cet intermède, je vais reprendre mes consultations de… cartomancie.

© Max-Louis MARCETTEAU 2018

6 réflexions sur “Tout est déjà écrit…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s