Je dresse la table

Jim Parsons interprète de Sheldon Cooper

Jim Parsons interprète de Sheldon Cooper

Blog popinsetcris contrainte écriture (mots définitions)


Je dresse la table … une corvée de couverts, rouleau de serviette nominatif encore trop bourgeois, salière robe blanche aérienne, poivrier d’humeur salé … table assise à la surface du paraître belle … à quatre pieds, à quatre pattes … prête à se donner …

Je veux me faire pirate pour dévaliser ces convives trop prétentieux de vivre sous les brillants silencieux et ouvrir le volet clos de la pauvreté jaunie de l’économie poisseuse de pouvoir se fabriquer un peu de bonheur … devenir le Robin des Bois …

Travail, travail, travail … les panneaux de ma chambre sont ainsi incrustés et mon maître me tanne la peau … parfois … son orgasme n’est pas le mien … ma fatigue me fait suivre le chemin du renoncement … je ne pleure que le soir de Lune qui fait briller mes larmes de mon destin écrit par hasard sur la route de l’exode, sur la route déviante comme l’homme …

J’écris ces quelques mots sur un morceau de papier égaré comme moi. Il est comme un gâteau de récompense … comme le fait que je gratte avec un petit couteau maison, le dessous de mon lit en baldaquin en bois. C’est mon secret, c’est aussi mon histoire que je grave dans ce bois toujours vivant même mort … comme moi.

Je sais que jamais je ne pourrais m’échapper de cet enfer bourgeois, indécent, trop catho avec le crucifix comme étendard. Pour eux, je fais partie des meubles, des possibles archives familiales dans le pire des cas … mon cercueil est déjà là ; la porte de mon paradis s’ouvrira après ce purgatoire sur … terre. J’y crois.

© Max-Louis MARCETTEAU 2018

3 réflexions sur “Je dresse la table

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s