Blog popinsetcris contrainte écriture (mots définitions)
La jalousie s’intronise, les gueules s’édentent d’envies malsaines et s’endettent de rêves impossibles. Je préfère vomir dans mon coin que dégorger à ciel ouvert mes reproches sur mes contemporains … vénéneux … aujourd’hui, je prends ma valise. Le temps de dire adieu à mon quartier, d’un seul regard …
J’emporte avec moi, ce moi-même resté identique et les souvenirs trop lourds à porter resteront au seuil de ma porte et ceux qui veulent les entretenir pourriront avec eux.
Je vais mener mon train de vie sur la ligne directrice de mon restant à vivre et comme je n’aurai pas de sursis je pourrai plonger la tête la première dans mes excès qui seront me recevoir sans préjugé.
Il est onze heures et trente-neuf minutes. La porte de ma vie claque les gonds et le seuil s’angoisse de mon départ … définitif … encore quelques marches et le taxi transport de l’inconnu vers une direction l’avion via l’inconnue …
Il est vingt-deux heures et dix-huit minutes, l’hôtel de la vie vient de me prendre en charge pour une durée illimitée…
Menthe à l’eau et glaçons, les pieds en éventail et le moral dans les tongs, le monde roule pour moi en intérêts. Je suis au bord de ma piscine privé … de tout. Je ne suis pas heureux, non, je suis dévasté. J’ai gagné au loto…
© Max-Louis MARCETTEAU 2018
Viva el loto !
J'aimeAimé par 1 personne
Bon jour,
Rien n’est moins sûr… 🙂
Merci de vos et passage 🙂
Max-Louis
J'aimeJ'aime
Beau!
J'aimeJ'aime
Bon jour,
Merci pour l’expression de ce mot 🙂
Merci à vous 🙂
Max-Louis
J'aimeJ'aime