Blog popinsetcris contrainte écriture (mots définitions)
J’ai lâchement abandonné ma raison pour celle de la folie douce. Cette folie, en de multiple micro-folies, mine les biens portants quand elle les regarde dans le fond des pupilles.
Pendant des années j’ai vécu, oui vécu comme un homme normalement construit pour verser dans la consommation et l’animation quotidienne voulues par des gens reconnus comme plus sensés que moi et directifs sur le comportement que je devais transmettre…
Et puis les codes institués deviennent des orties au fur et mesure du temps. Les ondes grises des cheveux devenus blancs et du temps restant posent la question du comment veux-tu continuer à vivre si ce n’est pour mieux mourir avec cet esprit des choses accomplies par effet d’avoir été utile à toi-même. Et si les casses automobiles existent, la vieillesse se déboulonne et s’enterre en retraite de maison à prix d’or … à d’ornements funéraires sur contrat de deuil, la solitude est mortelle …
Et puis grimacer devant les habitudes de chaque jour comme une aumône, je préfère sourire, rire jusqu’à mon dernier sommeil de rêve les yeux ouverts sur une eau calme, le silence détendu vers l’infini d’un ciel drapé … de Toi mon Amour …
Et puis, je suis parti vraiment sur la route du délire, les mains dans les poches, le silence entre quatre murs, le monde m’a enfermé et refermé sur ma route à sens multiple et l’injection retard au creux de ma vie, le symptôme réduit à son expression du cri lié à son propre mur, je ris comme un perdu, le pavé de mon destin écrase la peau de banane qu’il m’avait dessiné …
© Max-Louis MARCETTEAU 2018
Vieillir, oui !
Mais bien et chez soi. Se retrouver en structure déshumanisante pour laquelle on n’ est plus qu’ un poste de recette, non merci.
J'aimeAimé par 1 personne
Bon jour,
Oui, et il existe des lobbies sur le marché de la vieillesse qui rapporte des milliards par an … et ce « marché » est en expansion.
En fait, de toutes les tranches d’âges, on peut affirmer que les 30 -50 ne rapportent pas grand chose au regard des autres. 🙂
Max-Louis
J'aimeAimé par 1 personne
Si ce n’est pas un dérapage de vieille peau, cela, c’est à en perdre un boulon !
Mais enfin, Max-Louis, ne jetez pas mémé aux orties sans l’avoir tranchée en âge d’or de la dent funéraire. Et tout ces barbelés, ces roues de charrette et ces processions minuit moins cinq, vraiment, l’injection retard n’a le piquant que celui qu’on lui donne.
Vous êtes désossant d’humour, et j’en reste pantoise.
J'aimeAimé par 1 personne
Bon jour,
Diantre, que dire d’autre que dans la chariote de la vie, la vieillesse est une option … 🙂
Merci de vos mots très chère Jobougon 🙂
Max-Louis
J'aimeAimé par 1 personne