J’attends ma résurrection

oeuvre de yumi katsura - défilé haute couture

oeuvre de yumi katsura – défilé haute couture

Blog popinsetcris contrainte écriture (mots définitions)


J’attends ma résurrection. Elle tarde. Elle est très, très, très en retard. Un prénommé Jésus a attendu trois jours, il parait, selon les rumeurs bien informées. Pour ma part, modeste, j’en suis à quelques décennies.

On peut s’interroger : à quoi peut bien servir une résurrection ? A refaire les mêmes erreurs … ou pas ?

J’ai la tendresse d’un temps passé qui me manque … terriblement … à cette ascension d’amour possédée de vivre à l’invariable effet de jouir … étrange et fabuleux effet comme une drogue de bien être … sans effet secondaire … pas de blessure, pas de traumatisme, pas de douleur …

Aujourd’hui, je reviens d’une bataille … je suis un coq punit par Mars … une nouvelle fois … mais à la différence, je ne chante plus…

Alors, j’attends ma résurrection. Et ma question n’est pas si anodine : est-il possible à un vivant de ressusciter parmi les vivants ? Parce que, pour le dénommé Jésus, son tour de passe-passe : vivant-mort-vivant et hop je t’embrouille, c’est un peu facile pour … un extra-terrestre. Et oui, car il est écrit : “… et fut emporté (enlevé) au ciel ». Il a fait des miracles. J’attends le mien …

Et quoi qu’il advienne, le ressac de ma question me fera chaque jour une ride à se creuser dans ma peau et le brûlant désir de ressusciter me fait déjà griller dans cet enfer …

© Max-Louis MARCETTEAU 2018/2019

Publicités

9 réflexions sur “J’attends ma résurrection

  1. L’intelligence est une complication majeure.
    Et si la vie était toute simple, sans prétentions.
    Pas de miracle, juste être dans la construction du quotidien banal.
    A force de couper les ailes en quatre, la résurrection n’envole plus personne.
    Choisissons, décidons, cessons de remettre au lendemain les choses essentielles.

    Aimé par 3 personnes

    • bon jour,
      Le problème fondamentale est que la perception des uns n’est pas celle des autres. De fait, la douleur pour une même « pathologie » est sujette à des variations selon les individus. Rien de neuf sous le soleil. Pourtant » la construction du quotidien banal » peut-être une affaire dès plus pénible et délicate pour différentes raisons et si la richesse de l’humain est sa diversité c’est aussi : « une complication majeure ». En tout état cause, rien n’est moins sûr que lendemain soit à l’appel.
      Note : pour rappel : mes textes sont des fictions 🙂
      Merci de vos mots et passage 🙂
      Max-Louis

      Aimé par 1 personne

    • Jésus s’est fait griller à son passage sur terre, et non crucifié. Pourquoi ? Il n’était pas véritablement Blond, et selon certaines sources (et pas d’eau chaude) les écrits post-mortem sont des faux apocryphes mais cachés sous les édredons dont on taira (terra ?) les noms pour ne pas contredire une certaine Parole dont le Verbe prend le soleil sous une certaine Place …
      En fait, je ne vais Poncé (cousin de Ponce (surnommé PP) qui d’ailleurs, n’était pas vraiment là, mais son sosie, mais c’est une autre histoire) plus avant de peur de m’égarer comme la brebis dans le désert …
      En ce qui concerne la résurrection et du débat d’idée(s), je reste dans un vide. En effet, je tends vers une … réincarnation … quoi que, vue ma « gueule » j’aimerais être devenu papillon … éphémère oui mais à butiner toutes ses fleurs sans être taxé de coureur de jupons … etc
      Voilà, voilà 🙂

      Aimé par 1 personne

      • Après tout, Max-Louis, être taxé de ceci ou de cela, quelle importance !
        Qui connait mieux que la personne elle-même de quoi elle est faite ?
        Et il y aura toujours quelqu’un pour lui coller une étiquette « Rien à voir avec la vérité de ce qu’elle est » sur le front. Alors autant être, simplement, à la mesure de l’authenticité la plus ajustée possible, et en fonction des conditions et du milieu ambiant.
        Voili voilou ! 🙂

        J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s