Des mots, une histoire : récolte 19 (participation hors délai)
Dans cet immense jardin entre deux personnages l’arrosoir est au chômage et l’automne prend la pause pour son dernier tableau son ultime souffle dont la beauté fruitée murmure son impermanence au jeu de la vie dans la case moribonde ses couleurs font symphonie sur le trajet …
Et l’ancre du temps est persona non grata en un mot tricard et passe son … temps … à tenir un bar obscur à la lumière de quelques minutes errantes à l’expression facile : » j’en ai pour deux minutes » à la barmaid à la réponse du tac-au-tac avant de les servir : « j’en ai pour deux secondes » et cela au regard d’une gardienne de la paix de boissons surnommée : « T’en as pas pour deux heures » et tout ce temps tous à se retrouver à chœur de requiem à la Mozart …
Quand l’été indien égaré sur les terres de cet automne se pointe au bar et demande à la cascade d’un flot en répétition sans bégaiement un Daïquiri Hemingway le teint orange de la barmaid se fait pourpre comme une révélation à la grisaille ambiante comme un appel à l’aventure …
— Perdre mon temps dans ce tableau, je pars, dit-elle en changeant sa tenue par une d’été que lui offre séance tenante l’indien.
— Vient ma Belle de Temps Nouveau…
— Emporte moi à clair d’océan diamant …
Et nos deux épouvantails … s’envolent …
© Max-Louis MARCETTEAU 2019
Il est bellement coloré ton texte d’aujourd’hui, Max-Louis.
Je te souhaite une très belle journée d’automne…, qui n’est pas l’été indien…
J'aimeAimé par 1 personne
Bon jour Jean-Louis,
Oui, un ensemble un peu hétéroclite … 🙂
Merci de tes mots et passage 🙂
Max-Louis
J'aimeAimé par 1 personne
Me voilà frustrée ! Après avoir fait tomber une enceinte de mon ordi, ça lui a coupé le sifflet… A tout jamais… Du coup, adieu Réquiem ! 😦
J'aimeAimé par 1 personne
Bon jour,
Diantre ! Peut-être que de cette chute, elle s’est débranchée … (?)…
En tout cas merci de votre passage 🙂
Max-Louis
J'aimeJ'aime
Débranchée aussi… Mais néanmoins très très mal en point !
Bonne nuit !
J'aimeAimé par 1 personne
une symphonie de couleurs ! l’automne est une bien jolie saison, même les épouvantails se font la cour, que dis je l’amour !!
J'aimeAimé par 1 personne
Bon jour Juju,
En effet et la formule de : « Tout est bien qui finit bien » … 🙂
Merci de tes mots et passage 🙂
Max-Louis
J'aimeAimé par 1 personne