Le Marathon de la Nouvelle (merci à Sabrina de cette découverte)
Il est là, derrière la porte. Je sais qu’il m’attend …je n’avais pas compris les subtilités de ses changements. Une prise de conscience entre lui et moi. Une idée qui germe dans le mauvais terreau et le terrain vague du possible au dérapage de l’embourbement de l’acte irréparable de l’effet d’une angoisse à calmer la loi défigurée à la Une d’un événement sur les réseaux aux visages sociaux qui purgent leurs propres démons…
Il est là, derrière une porte. Je sais qu’il m’attend … l’âme défiant les contenus et à la fois les contenants il est redoutable et à cet instant il joue au sous-marin en sous-main il est prêt à me torpiller comme l’ennemi à passer à l’acte l’arme à gauche quoi qu’il en coûte tout est là de sa détermination comme un leitmotiv il va gratter le bois comme un signe de sa présence physique …
Il est là, derrière ma porte. Je sais qu’il m’attend … je m’avance d’un pas à un autre suspendu à la lueur d’un doute d’une peur à la réponse d’un partir mais j’avance à contre sens du bon sens de la logique d’un instinct de survie qui me hurle d’une voix intérieure tissée à la raison parfois rasoir qui ne risque pas un iota de son entité à son pourcentage de probabilité sur le motif d’un algorithme neuronal qu’il sait à présent en sursis …
J’ouvre la porte de la cuisine … il est là … le couteau assassin…
© Max-Louis MARCETTEAU 2019
Et après, et après, ET APRÈS !!!
Très bonne journée à toi, Max-Louis
J’aimeAimé par 1 personne
Bon jour Jean-Louis,
Effectivement … une suite est possible … 🙂 (à voir)
Merci de tes mots et passage 🙂
Bonne fin de journée à toi.
Max-Louis
J’aimeJ’aime
L’esprit critique ? 🙂 🙂 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Bon jour,
Esprit es-tu là ? 🙂 🙂 🙂
Max-Louis
J’aimeAimé par 1 personne
C’est sûrement un couteau suisse 🙂 Multi-usages. Rien de tel pour décrypter les algorithmes.
J’aimeAimé par 1 personne