L’herbe froissée de ma posture

Port_st_nazaire_Iotop 2019

Port_st_nazaire_Iotop 2019

Blog oulimots contrainte écriture (mots définitions)


… la pluie … toujours la pluie … pluie d’automne crûment insolente … pluie sur mon visage mon corps dénudé allongé sur l’herbe froissée de ma posture… et ces odeurs humide poisseuse de campagne indécente …toute de nuit … et les vies glissent sur ma peau et plissent ma chair… de mes supplices jouissent délices les goûteurs de goutte-à-goutte de vies encore faites de caprices sur ces sols de terres qui agonisent …

Et si j’avais eu la cuisse légère à aimer à l’emporte-pièce l’homme urbain entre bois de campagne et quatre murs de cris la morale assise à pleurer ses morts sur la croix crayonnée d’un autre homme moins dénudé que moi mais dépossédé de la mortalité …je suis, hélas, ce hasard fait d’un vagin … ah! quelle malice que la vie faite complice de tous les coups tordus au seul bénéfice qu’on y tient à cette garce qui nous tisse de l’espoir grandeur nature …

Et pourtant à présent la nuit porte sa coupable envie de me faire mourir comme le flux de mon sang dans mes artères frappent fortement parois et cavités … je respire cette terre recroquevillée … nous le sommes toutes les deux blessées griffées entaillées lacérées retournées incisées déchirées … sacrifiées à ces guerres de territoires …

© Max-Louis MARCETTEAU 2019

7 réflexions sur “L’herbe froissée de ma posture

  1. Terriblement angoissant pour cette survie qui touche, peut-être, certains des lecteurs! Mais aussi quelle hommage à la nature qui prime, malgré nous, qui est notre dernier espoir, quoique agonisante , elle aussi, grâce à la folie d’un monde en déclin! Félicitation, et réchauffez, votre âme plutôt que vôtre corps, près d’une cheminée ou d’un radiateur! Ce que je fais , en « fille du sud »! Dan

    Aimé par 1 personne

    • Bon jour Dan,
      Toute nature tient à sa propre survivance jusqu’au dernier atome de sa résilience …
      Mon âme n’est plus à réchauffer, hélas, mais reste encore humaine …
      Merci de vos mots et passage et compliment 🙂
      Max-Louis

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s