Cuisiner le désir à sa friande envie

Photographie Nikos Bantouvakis

Challenge Lune et des participants


36

… plaisir à loisir à saisir puis dégrossir à rosir toutes fesses nues au chant du Lac de la Haine de tenir le fouet du repentir sur la table à cuisiner le désir à sa friande envie de sortir de son état naturel pour lui polir le cuir …

© Max-Louis MARCETTEAU 2021

16 réflexions sur “Cuisiner le désir à sa friande envie

  1. Ce banc, pâle ersatz d’un mur, est une fascine si douce. Se ventelle* ? Non, bien sûr que non ! Lac rime (help, caro amico italiano), ET N’attend qu’son canal, liquide à semi détourné.

    *vante-t-elle et surtout pas vend-elle

    Fascines. Menus branchages maintenus étroitement serrés par des liens, qui sont employés dans les travaux de terrassement, d’hydraulique, de fortification, etc. Digues en fascines, réfrigérant à fascines. Les divers étages (…) sont tous (…) garnis d’un lit de fascines ou fagots de même bois (Ser, Phys. industr.,1890, p. 592)

    Ventelle, vantelle. Synon. de vannelle (dér. de vanne).Si, le sas étant vide, on veut faire monter une embarcation du bief inférieur dans le bief supérieur, on l’introduit dans l’écluse, on ferme les vantaux d’aval puis on ouvre les ventelles et aqueducs d’amont (Bourde, Trav. publ., 1929, p. 351); de vent, suff. -elle*, cf. vantail, ventail au sens de « écluse ».

    Aimé par 1 personne

    • Bon jour Domi,
      C’est vrai, mais il est sur le chemin parcouru au lunaire 🙂 je me demande d’ailleurs si les Séléniens auraient composé de tels noms …
      Merci de tes mots et participation 🙂
      Bonne soirée.
      Max-Louis

      J'aime

  2. C’est-à-dire qu’à force de voyager dans ces contrées de l’une si sèches et adorant les flux, les rivières et les eaux -vraies, qui coulent- , j’ai attrapé ces mots hier soir dans des histoires de canaux parisiens et les ai laissés ici, en espérant les voir lus.
    🙂

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s